44345
Pieds carrés
de superficie
04
Chambres
de motel
07
Chalets
à louer
04
Saisons
possible

Profitez de la saison d’hiver

Motoneige

Accès direct sentiers fédérés

Le Site touristique Chute à l’Ours est le point de départ d’un tout nouveau sentier de motoneige : La Passerelle du 49e. D’une longueur de 238 km, il s’étend du Site touristique jusqu’à la rivière Péribonka et permet de rejoindre les Monts Valins ou d’effectuer de nombreuses boucles. En plus de forfaits hébergement en chalet, nous avons à votre disposition un stationnement sécurisé avec surveillance par caméras et un restaurant-bar qui fait office de relais motoneige.

Restaurant-bar

Ouvert du jeudi au dimanche

Au cours de la saison hivernale, le restaurant avec service de bar d’une capacité de 35 places est ouvert du jeudi au dimanche ou sur réservation. Outre le menu régulier, nous bonifions notre offre avec un spécial du jour et une table d’hôte en soirée. Un petit coin salon a été aménagé pour vous permettre de prendre un petit verre en bonne compagnie avant votre repas.

Raquette

Sentiers balisés

Des sentiers de raquette sont gratuitement accessibles. Deux boucles, soit une de 1,5 km et une de 2,4 km vous sont offertes. Vous pourrez profiter de magnifiques points de vue sur les rapides de la rivière Ashuapmushuan longeant les sentiers. Des raquettes sont disponibles au restaurant sous forme de prêt gratuit.

Partie de sucre

sur réservation

Vous aimez les parties de sucre ? Nous offrons ce service, comprenant une offre repas, sur réservation de  groupes.  À partir de 16 $ par personne.

Hébergement et repas

Plusieurs forfaits disponibles

Le Site touristique Chute à l’Ours vous propose 7 chalets en bois rond de 2 chambres, incluant toutes les commodités et vous offrant soit une magnifique vue sur la rivière ou une vue panoramique du site. Un complexe hôtelier de 4 chambres doubles est également disponible sur place. Des forfaits hébergement et repas table d’hôte sont disponibles à partir de 178 $ en chalet et 134 $ en chambre.

Activités aux alentours

Réductions sur les activités

Plusieurs activités sont facilement accessibles aux alentours et afin de vous en faciliter davantage l’accès, nous avons créé des partenariats qui permettent d’avoir l’admission à moindre coût. Afin d’offrir différents types d’activités, nous avons un partenariat avec les Quilles te Loisirs Normandin ainsi que le Zoo Sauvage et le Tobo-Ski de Saint-Félicien et nous regardons pour créer plus de partenariat afin de vous en offrir toujours plus.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed metus justo, bibendum ac maximus ac, porta sed lorem. Nullam vitae libero porta, suscipit leo et, bibendum lacus dolor sit amet.

Jean-Denis Paradis, Gatineau

Activités aux alentours

Délices du Lac-saint-Jean

Délices du Lac-St-Jean, spécialisés dans la transformation du bleuet sauvage, se sont donnés comme objectif d’offrir des produits du terroir de qualité supérieure. Le bleuet sauvage est, en plus de son goût exquis, l’un des meilleurs antioxydants. C’est pourquoi l’entreprise lui réserve un traitement délicat afin que ses propriétés gustatives et bénéfiques pour la santé soient conservées. Comme le bleuet est l’emblème du tourisme au Saguenay-Lac-St-Jean, il serait faux de ne pas déguster celui qu’on appelle l’or bleu dans la région!

La Normandinoise

À seulement 12 minutes en auto du Site touristique Chute à l’Ours, la fromagerie artisanale la Normandinoise vous invite à déguster ses différents fromages et ses produits du terroir. Un véritable incontournable pour le tourisme au Saguenay-Lac-St-Jean.

Microbrasserie Le Coureur des Bois

Cette microbrasserie a pour mission d’offrir des bières artisanales de qualité dans une ambiance authentique. En plus d’offrir de succulentes bières, un service de restauration et une boutique sont disponibles sur place.

Voir plus d'activités